Avec l'Atna, venez découvrir le Carnaval Vénitien d'Annecy (74) !
Du jeudi 22 au dimanche 25 février 2024

Jeudi 22 février 2024

Départ parking Mairie de Terville - Direction Aix-les-bains (73)

L'horaire vous sera communiqué lors du prochain envoi

Arrivée à notre hôtel “La villa Marlioz” à Aix-les-bains, en fin de matinée

 

 

  • 12h00: déjeuner dans le restaurant de l’hôtel
  • 14h00: embarquement au grand port d’Aix-les-Bains

Croisière sur le lac du Bourget et traversée pour atteindre l’Abbaye d’Hautecombe où nous visiterons l’église abbatiale, nécropole des Princes de Savoie. A l’origine monastère cistérien, fondée en 1139, cette abbaye prospère a connu son apogée au XIVème siècle.

 

Cette abbaye abrite les cénotaphes de plus de 40 princes, comtes de Savoie ainsi que la sépulture des derniers rois et reines d’Italie.

Vendredi 23 février 2024

Après le petit-déjeuner, départ pour Chanaz … et le Caveau de Chautagne.

 

Par la route qui longe le lac, arrivée à Chanaz, ce charmant village a été pendant longtemps la frontière entre le Duché de Savoie et la France. Le canal de Savière qui le borde était l’une des principales voies de communication entre le lac du Bourget et le Rhône.

 

Quelques bâtiments témoignent aujourd’hui encore de cette époque avec les fenêtres à meneaux que l’on peut apercevoir sur certaines façades, la Maison de Boigne, qui abrite actuellement la mairie, ancienne maison forte datant du XIIIème siècle.

 

Chanaz est un village qui a su garder son caractère historique où de nombreux artisans ont créé leurs ateliers et leurs boutiques. Un ancien moulin est encore en activité. Le musée gallo-romain a été réouvert et agrandit avec une nouvelle scénographie.

Le caveau de Chautagne

Afin de faire partager leur métier et l’univers des vins de Savoie de manière ludique et originale, les vignerons d’Apremont et de Chautagne vous invitent à visiter leur circuit “L’éveil des Sens”, un parcours sensoriel sur le thème du vin. Mais aussi des panneaux explicatifs sur la transformation des raisins et un film présentant la coopérative : son histoire, ses coopérateurs et leur savoir-faire.

Puis dégustation commentée de 5 cuvées par un professionnel ainsi qu’une dégustation de fromages et charcuterie de Savoie.

Après le déjeuner départ pour Chambéry et le château des Ducs de Savoie

Le guide nous conduira de places en cours extérieures. Derrières les façades se dissimulent mille détails pittoresques et trompe-l’œil du XIXème siècle. Il vous contera les aventures du Général de Boigne, pour lequel fut élevée la célèbre fontaine des éléphants et vous découvrirez la Sainte Chapelle du Château et l’histoire des Ducs de Savoie, Chambéry, ancienne capitale des Etats de Savoie, révèlera ses secrets à ceux qui osent s’aventurer hors des rues principales !Puis dégustation commentée de 5 cuvées par un professionnel ainsi qu’une dégustation de fromages et charcuterie de Savoie.

Retour à l'hôtel, dîner et nuitée

Samedi 24 février 2024

Après le petit-déjeuner, départ pour le Carnaval Vénitien d’Annecy

Depuis plus de vingt ans, le carnaval vénitien d’Annecy est organisé par l’association Aria (Association Rencontre Italie Annecy).

Ils étaient quelques dizaines en 1996 et sont maintenant des centaines à présenter leurs magnifiques costumes de carnaval à la vénitienne, ainsi que leurs célèbres masques.

Vous déambulerez dans les rues de la “Venise des Alpes” afin d’admirer les multiples masques revenant du Carnaval de Venise ! Plus de 350 “masques” déambulent dans les ruelles de la vieille ville. L’atmosphère italienne n’est pas loin.

Vous pourrez également les admirer lors de leur présentation sur un podium sonorisé installé dans les jardins de l’Europe !

Déjeuner dans un restaurant d'Annecy

L’après-midi, replongez-vous dans l’ambiance de ce carnaval hors du commun

Retour à l'hôtel, dîner et nuitée

Dimanche 25 février 2024

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite d’Aix-les-Bains

Vous irez à la découverte d’Aix-les-Bains et suivrez les explications du guide-conférencier. Il vous révèlera les secrets et les traditions de la ville, vous conduira de ruelles en ruelles et de places en places, sans jamais négliger les éléments patrimoniaux, architecturaux et gastronomiques : églises, vestiges, lignes de bâtiments, anecdotes et spécialité culinaires.

Déjeuner à la "Villa Marlioz" puis retour vers Terville

Le transport en autocar grand tourisme (toilettes, vidéo, climatisation), l’hébergement en chambre double, la pension complète, eau et vin en carafe et cafés/thés aux repas, entretien quotidien des chambres, visites guidées, l’accès à toutes les installations sportives, la taxe de séjour, l’assurance assistance et rapatriement et l’assurance annulation.

Le supplément chambre individuelle de 150 euros, les prestations autres que celles prévues au programme, et bien entendu, les dépenses personnelles.

Téléchargez notre nouvelle Plaquette !

Retrouvez toutes les infos utiles