Quel est le rôle d’un ou d’une Secrétaire au sein du Conseil d’Administration de l’Assocciation ?
Il ou elle prépare l’ordre du jour, diffuse les comptes rendus et veille au respect des réglementations lors des votes et décisions. En tant que principal point de contact, le ou la Secrétaire gère la communication auprès des membres, partenaires, financeurs et public.
Quel est le rôle d’un ou d’une Trésorière au sein du Conseil d’Administration de l’Association ?
Un(e) Trésorier (e) : Responsable financier de l’Association, gère les comptes et en tient la comptabilité. Assure le suivi des recettes de l’Association et effectue le règlement des factures, salaires, etc.
Quelles sont les tâches d’un Trésorier d’Association ?
Le Trésorier exerce une fonction proche d’un métier bancaire en entreprise. Il est en charge de la bonne gestion des liquidités de l’entreprise. Il va ainsi s’assurer de sa rentabilité financière par le contrôle actif des entrées et sorties des flux financiers. Il établit également les prévisions et le reporting.
Quel est le rôle d’un Trésorier Adjoint au sein du Conseil d’Administation de l’Association ?
Il s’agit de seconder le Trésorier (Général) dans ses tâches opérationnelles liées à la gestion opérationnelle de l’Association, à savoir : surveillance des mouvements bancaires et rapprochements bancaires, déclarations sociales et relations avec les organismes collecteurs.