- +33 3 82 88 47 75
- atna57@gmail.com
- Horaire secrétariat : Lun - Mer : 14h-16h / Mar - Jeu- Ven : 9h-11h
Venez découvrir avec l’atna
Nous vous avons préparer un jolie programme.
Site mérovingien, place forte royale, berceau de la fonte d’art, Saint-Dizier tient de son histoire un patrimoine toujours debout.
Ses habitants, les bragards, ont du cœur.
Vous découvrirez le Château, l’Eglise Notre-Dame de l’Assomption, la Tour Miko et bien d’autres monuments.
La Tour Miko est devenue le cinéma de la ville.
Métallurgic Park, l’Odyssée du Fer et des Hommes.
Dans une ancienne unité de production du XIXème siècle, vous allez découvrir les secrets de la métallurgie haut-marnaise par l’intermédiaire d’une muséographie interactive, d’une scénographie surprenant et de machinerie spectaculaires.
Autour du haut-fourneau de 1834, un spectacle « bruits et lumières » vous plongera dans l’histoire, le temps d’une coulée de fonte. Vous vivrez l’odyssée des hommes et du fer grâce à des audio-guides ludiques et pédagogiques. Le Haut-Fourneau est inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.
Après le petit-déjeuner, départ vers la Marne
L’Eglise Saint-Nicolas d’Outines est la plus grande des églises à pans de bois (167me siècle) et l’une des plus spectaculaires.
Ses bois les plus anciens datent de 1512.
L’Eglise conserve une belle statue de Saint Gond du XVIème siècle. Les habitants d’Outines se souviennent que le saint portait autrefois une crosse dans la main droite. Effectivement, l’emplacement pour la glisser existe. Le gant semble avoir été creusé à cet effet.
Cette église est l’une des plus originales églises champenoises élevées en pans de bois.
Très imposante, elle mérite qu’on y passe un peu de temps. L’exterieur sont vraiment magnifiques. Vitraux, lustre de cristal, patine du bois, c’est un régal pour les yeux. Vous pourrez monter au clocher pour observer de plus près les cloches. L’essentiel de la construction date du XVIème siècle. Le clocher ayant été reconstruit en 1822.
Leurs premières vignes ont été implantées par le grand-père Léon Bourcier. Ainsi commence leur histoire dans le champagne.
Une passion qui se transmet par les gênes car, Frédéric Bourcier, gérant de cette entreprise, travaille maintenant avec son fils Thomas, et tous deux continuent d’oeuvrer ensemble pour la passion de leur activité.
En 1991, ils ont commencé avec 15 ares et ils se sont agrandis en exploitant les vignes de la famille.
Le tarif de cette sortie s’élève à : 280 Euros
Il comprend : le transport, l’hébergement avec petit-déjeuner, les repas (boissons comprises, sauf le café du diner), les visites mentionnées au programme, la dégustation, la taxe de séjour, l’assurance assistance et rapatriement et l’assurance annulation.
Pour une chambre seule, il faut ajouter : 20 Euros
Un acompte de 100 Euros est demandé à l’inscription.
Les inscriptions seront retenues par ordre d’arrivée et paiement de l’acompte.
Le solde est demandé pour le 29 Octobre 2024. Les chèques vacances sont acceptés.
Ce séjour ne pourra se faire qu’avec un minimum de 30 personnes.
Transport assuré par AVENIR AUTOCARS
Renseignements et inscriptions au Secrétariat de l’ATNA – 21 Rue Fabert à Terville – Tel. : 03.82.88.47.75
Jusqu’au 18 Octobre 2024